FAQ

QUESTIONS FREQUENTES?


Q.     Suis-je hypnotisable ?

Oui vous l'êtes forcément. Il vous faudra peut-être un certain temps pour parvenir à l'état d'hypnose nécessaire pour travailler. Chaque personne a son propre rythme. Cela se fait naturellement et sans trop d'effort. Il n'y a pas besoin d'être en hypnose très profonde pour que votre inconscient fasse le travail qui lui est demandé.




Q.     Dans quel cas l'hypnose n'est pas adaptée ?


Pour se faire dans les meilleures conditions, l’hypnothérapie est déconseillée à des personnes trop fragiles ou ayant une personnalité instable. Si vous pensez être dans ce cas,  adressez-vous d'abord à un psychiatre et envisagez une thérapie à long terme.



Q,    En quoi est-ce différent d'autres méthodes thérapeutiques ?


L’hypnothérapie est la méthode qui part du principe que vous êtes la seule personne qui connaît les ressources dont vous avez besoin pour trouver des  solutions qui respectent votre personne dans son intégralité.



Q.   Est-ce que je dois y croire pour que cela fonctionne ?


Non, pas nécessairement. Vous n’avez pas besoin de croire au sommeil pour vous endormir, cela se fait automatiquement.

Avant d’avoir vécu l'hypnose, il est normal de ne pas être à 100% convaincu de sa réalité. L’hypnose n’est pas une illusion, c’est un mécanisme réel et concret du cerveau qui n’est pas basé sur une croyance.



Q.     Est-ce que je dors pendant la séance ?

Non, vous ne dormez pas. L'hypnose n'est pas un sommeil mais un état de conscience modifié. Vous êtes dans une profonde relaxation. Vous restez éveillé et conscient, ce qui vous permet d'entendre les suggestions durant toute la séance.



Q.     Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Oui en générale. Il se peut cependant que vous oubliez certaines parties,  ce qui peut être très bénéfique car vous lâchez prise et laissez votre inconscient faire son travail sans vous en soucier.


Q.    Est-ce que je perds le contrôle et suis sous l'influence de l'hypnotiseur ?

Non. Aucun hypnotiseur ne peut vous obliger à faire ou dire quelque chose contre votre volonter. Vous gardez le contrôle et êtes maître de vous durant toute la séance.

 

Q.     Est-ce que l'hypnose est dangereuse ?


Non, c'est une fausse croyance. Au contraire L'hypnose est un outil extraordinaire qui offre une expérience pendant laquelle les barrières, qui peuvent empêcher quelqu'un d'évoluer comme il le souhaite, disparaitre momentanément.






CONTACT

   Tel: 078 639 83 67

    Géraldine Mottier

    Rue du Simplon 7 b

    1020 Renens


SUIVEZ-MOI !

All Rights Reserved © 2016